Application Web Métier
Une Applications Web Métier est un outil informatique qui facilite le travail au quotidien des membres d'une entreprise, association ou collectivité.
Tout le monde ! Que vous soyez responsable d’une école à la recherche d’un outil pour gérer vos élèves, un DRH souhaitant gérer efficacement ses collaborateurs ou gérante d’une boutique en centre-ville ayant la volonté de suivre sa clientèle avec un CRM ou un logiciel de fidélité cette solution sur-mesure s’adresse à vous.
Application Web Progressive / PWA
Une Progressive Web App (PWA) ou Application Web Progressive est une application web qui consiste en des pages ou des sites web apparaissants à l'utilisateur de la même manière que les applications natives. Ce type d'applications combine les fonctionnalités offertes par la plupart des navigateurs modernes avec les avantages de l'expérience offerte par les appareils mobiles.
Une PWA se consulte comme un site web classique depuis une URL sécurisée mais permet une expérience utilisateur similaire à celle d'une application mobile sans les contraintes de cette dernière (soumission aux App-Stores, utilisation importante de la mémoire de l'appareil…).
Son contenu peut être indexé par les moteurs de recherche et il est donc possible de mettre en place une stratégie de référencement naturel pour rendre visible une PWA sur Internet.
Elles proposent de conjuguer rapidité, fluidité et légèreté tout en permettant de limiter considérablement les coûts de développement : plus besoin de créer spécifiquement des applications iOS ou Android.
Communication physique – PLV
Nous sommes en mesure de vous proposer la création ou la refonte de votre identité visuelle avant de concevoir vos différents supports de communication physique.
Par défaut l’impression et la livraison de vos supports de communication ne sont pas incluses dans notre prestation.
Nous nous chargeons de la conception de vos visuels et nous vous transmettons les documents au format PDF (ou les fichiers sources si cela est prévu dans le devis). C’est à partir de ces fichiers que vous pouvez faire imprimer vos supports.
Cependant nous pouvons vous proposer une solution d’impression si vous souhaitez vous faire accompagner de A à Z.
Les mentions obligatoires peuvent varier selon les supports mais de manière générale vos documents de types flyers, dépliants, affiches, tracts, publicités, prospectus... doivent faire apparaître :
- les informations légales de votre entreprise (nom, forme juridique, n° SIRET, RCS...)
- le nom et l’adresse de l’imprimeur ou alors “imprimé par nos soins” en marque blanche
- le document doit être rédigé en français (les autres langages sont tolérés si leur traduction les accompagnent de manière lisible et visible sur le document)
- la mention “Ne pas jeter sur la voie publique”
- les crédits photos ou illustrations si elles ne vous appartiennent pas
Exception faite des supports de correspondance comme les papiers à entête ou enveloppe à entête, les cartes de visite, carte d’invitation, etc…
La responsabilité incombe au donneur d’ordre de la distribution, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans la réalisation de vos supports afin qu’il respecte la législation.
Le manquement d’une de ces mentions peut donner lieu à une amende de 750 à 3750€ en fonction de la mention en question.
Une fois votre document réalisé et livré nous n'avons aucun intérêt à limiter vos droits quant à son utilisation. C'est la raison pour laquelle nous vous cédons les droits d'utilisation à titre gratuit. Vous pouvez donc utiliser le support créé par notre équipe comme vous le souhaitez dans le cadre légal défini par nos CGV.
Information : Dans le cadre d'une commande, ce n'est pas le support qui est vendu mais bien son droit d'utilisation et d’exploitation. Le support créé par notre équipe sera donc utilisé et diffusé tel que livré.
Le fichier source contient l’ensemble des éléments utilisés pour réaliser votre document. Il ne vous est d’aucune utilité si vous ne maîtrisez pas les logiciels de la suite Adobe nécessaires à la réalisation d’un document à imprimer.
Néanmoins il peut permettre à un graphiste d’utiliser les éléments qui le compose pour réaliser d’autres supports de communication. C'est pourquoi nous pouvons vous céder les droits. Nous rédigeons un contrat de cession des droits patrimoniaux pour que vous puissiez disposer des fichiers sources de votre support. Le tarif de cette cession sera fixé de manière proportionnelle et en respectant les barèmes légaux.
Google My Business
Google My Business fait partie des outils incontournables à utiliser dans votre stratégie de référencement.
Ce service se matérialise, dans les résultats de recherche, par l’apparition d’une fiche établissement répondant à l'intention de recherche de l'internaute.
Toute société, peu importe son secteur, peut bénéficier de ce service. Ainsi, que vous soyez une PME ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business pour vous faire connaître auprès de votre cible.
Votre fiche Google My Business renseigne les internautes quant à l'activité de votre entreprise, votre localisation, vos horaires d'ouverture ou encore les coordonnées à utiliser pour prendre contact avec vous. Il est aussi possible d’interagir avec votre entreprise en publiant des photos ou des questions.
De même, les avis clients sont mis en avant sur votre fiche. S'ils sont principalement positifs, ils vont permettre de construire une excellente image de marque, de rassurer et convaincre vos prospects de visiter votre point de vente ou votre site internet.
Il n’y a pas de bonne réponse à cette question. Ce choix dépend en partie de votre cahier des charges.
Vous pouvez faire le choix de publier un site internet Google My Business le temps d’identifier vos besoins avant de faire développer votre site internet sur-mesure.
Un site internet Google My Business est une excellente solution à mettre en place dans un premier temps pour développer votre présence en ligne rapidement et sans risques.
Ce type de site possède tout de même quelques inconvénients :
- Votre identité visuelle n’est pas complètement intégrable car la personnalisation est très réduite : le choix se fait parmi des modèles existants sans pouvoir modifier la police et la couleur
- Votre nom de domaine finit par .business.site
- Vous ne pouvez pas ajouter de formulaire de contact
- Vous n’avez pas la possibilité d’ajouter du contenu autre que celui de votre fiche Google My Business
Nous pouvons vous accompagner dans le choix du type de site internet qui s’adapte le mieux à votre entreprise via notre formulaire de contact en bas de page.
Nous pouvons vous accompagner dans la rédaction de vos contenus optimisés pour Google My Business. Nous pouvons également créer des visuels pour habiller votre fiche et/ou site internet Google My Business.
Identité visuelle
Un bon logo doit réunir certaines qualités majeures :
- L’unicité : votre logo doit se démarquer de ceux de vos concurrents.
- La simplicité : c’est primordial pour que votre cible de souvienne de votre marque au premier regard.
- La flexibilité : cela signifie que vous devez pouvoir l’utiliser sur tous vos supports de communication sans perte de qualité quelle que soit sa taille. Évidemment il devra être reconnaissable aussi bien en couleur qu’en noir et blanc.
Les couleurs sont l’essence même de votre charte graphique.
En effet, les couleurs sont capables de transmettre de nombreux messages qu’il faut savoir manier avec précaution. Chaque couleur a sa propre signification en fonction de la culture et il faut donc faire très attention.
Une erreur de couleur pourrait vous être dommageable c’est pourquoi nous vous aidons à faire les bons choix.
Bien choisir son style typographique est essentiel.
Tout comme les couleurs, une police d’écriture peut avoir différentes significations et votre message peut être plus au moins lisible et compréhensible.
Avec notre accompagnement, vous êtes en mesure de choisir la typographie adaptée à votre marque. Nous vous aidons à faire votre choix parmi notre sélection en fonction des valeurs que vous souhaitez véhiculer avec votre identité visuelle.
L’identité visuelle de votre entreprise est étroitement liée à votre réussite.
Elle joue un rôle primordial dans votre stratégie de communication. En effet, c’est elle qui reflète vos valeurs d’entreprise, votre secteur d’activité et contribue au rayonnement de votre marque. Elle permet aussi à vos clients de vous identifier facilement.
En revanche il faut apporter un soin tout particulier à votre identité visuelle dès sa création. Il sera difficile de la changer par la suite sans risquer de perturber vos clients. Sans une bonne campagne de communication en amont, ces derniers pourraient ne plus reconnaître votre entreprise ou croire qu’il y a eu un changement de direction et se détacher de votre marque. Pour éviter cette déconvenue nous pouvons vous accompagner dans ce processus de changement.
Notre agence met tout en oeuvre pour que votre marque puisse porter fièrement son identité visuelle pendant toute la durée de son existence.
Landing Page
Une Landing Page, ou page d’atterrissage, est une page web unique et distincte de votre site internet créée à des fins marketing et qui vise à augmenter les taux de conversion. Les visiteurs « atterrissent » sur cette page après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail, sur des publicités sur les réseaux sociaux ou encore des résultats de recherche Google.
À l’inverse des pages web traditionnelles d’un site internet qui encouragent généralement l’exploration, une Landing Page est conçue avec un seul objectif : la conversion d’un visiteur en prospect ou client.
Ce qui différencie une Landing Page d’une page d’accueil c’est son objectif : convertir les visiteurs en prospects ou clients.
Une Landing Page doit être une page web unique qui n’est pas connectée à votre site internet si vous en possédez un. Elle est conçue pour générer de l'intérêt.
Elle n’a pas de navigation et ne comprend la plupart du temps que les informations cruciales sur un produit ou un service ainsi qu’un formulaire pour récolter des données importantes ou un bouton d’achat.
Alors que les pages d’accueil sont créées pour un large public, une Landing Page s’adresse à des segments restreints d’utilisateurs qui sont très susceptibles de se convertir.
Production audiovisuelle
Une vidéo permet de répondre aux nombreuses questions que se posent peut-être vos clients ainsi que vos collaborateurs. Ce moyen de communication est souvent bien plus attractif et pédagogue qu’un long texte.
Vous pouvez mettre en avant les informations importantes en incluant des témoignages et des interviews. Il est aussi possible d’ajouter des animations pour satisfaire les cibles plus réceptives aux messages visuels.
Ce format est plus dynamique, s’adresse à un public plus général et transmet davantage de messages que les autres supports de communication. C’est un indispensable à ajouter à votre stratégie de communication.
Enfin nous vous rappelons qu’une vidéo convient à n’importe quel type de structure. Nous vous accompagnons pour vous permettre de trouver le bon format de vidéo adapté à vos besoins.
Peu importe le sujet de votre vidéo nous vous accompagnons pour mettre en avant votre savoir-faire et vos valeurs. Chaque aspect de nos réalisations est soigneusement préparé pour ancrer au mieux l’image de votre entreprise dans l’esprit de son audience.
Votre vidéo est personnalisée pour correspondre à votre marque et nous intégrons aussi tous les éléments graphiques qui sont représentatifs de votre identité visuelle.
La cohérence de votre univers de marque permettra de transmettre un message plus authentique suscitant une plus grande confiance et une forte adhésion à vos valeurs.
La vidéo est un excellent outil pour que vos cibles assimilent les messages de vos campagnes de communication. D’après certaines études une vidéo obtient un taux de mémorisation de plus de 3 fois supérieur à celui d’un texte.
Choisir la vidéo permet donc d’améliorer drastiquement les performances de votre site internet. Mieux encore : on estime qu’une vidéo présentant un produit générerait environ 96 % de clics en plus !
Enfin un internaute passe en moyenne près de 8 fois plus de temps sur un site qui contient une vidéo. Associée à une bonne stratégie de référencement naturel (SEO) c’est une excellente manière de booster votre trafic.
Si vous avez déjà une idée précise de la vidéo que vous souhaitez réaliser faites-nous parvenir votre brief pour que nous puissions échanger autour de vos idées.
Sinon vous pouvez préparer une réunion avec vos collaborateurs afin de réunir leurs idées dans un document de synthèse. Vous pouvez aussi désigner un représentant chargé de superviser les échanges entre votre entreprise et notre agence lors de la production de votre vidéo. C’est un gain de temps considérable et permet d’assurer un meilleur suivi du projet.
Une fois votre vidéo réalisée et livrée nous n'avons aucun intérêt à limiter vos droits quant à son utilisation. C'est la raison pour laquelle nous vous cédons les droits d'utilisation à titre gratuit. Vous pouvez donc utiliser le support créé par notre équipe comme vous le souhaitez dans le cadre légal défini par nos CGV.
Information : Dans le cadre d'une commande, ce n'est pas le support qui est vendu mais bien son droit d'utilisation et d’exploitation. Le support créé par notre équipe sera donc utilisé et diffusé tel que livré.
Le fichier source contient l’ensemble des éléments utilisés pour réaliser votre vidéo. Il ne vous est d’aucune utilité si vous ne maîtrisez pas les logiciels nécessaires au montage d'une vidéo.
Néanmoins il peut permettre à un graphiste d’utiliser les éléments qui le compose pour réaliser d’autres supports de communication. C'est pourquoi nous pouvons vous céder les droits. Nous rédigeons un contrat de cession des droits patrimoniaux pour que vous puissiez disposer des fichiers sources de votre support. Le tarif de cette cession sera fixé de manière proportionnelle et en respectant les barèmes légaux.
Référencement naturel (SEO)
Le SEO (Search Engine Optimization) ou “optimisation pour les moteurs de recherche” inclut l'ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d'une page, d'un site internet ou d'une application Web dans la page de résultats d'un moteur de recherche.
Cela se traduit notamment par la rédaction de contenus optimisés et l’intégration de balises spécifiques dans le code source de votre site internet. Il faut aussi penser correctement son architecture afin d’optimiser davantage son référencement naturel.
Le nombre de pages, leur longueur, la qualité du contenu, la vitesse d’affichage, les liens ainsi que les performances de votre site sont des éléments de première importance pour le SEO.
Pour attirer votre audience sur votre site il est essentiel de le positionner sur la première page des résultats Google. Seulement 1 % des utilisateurs de Google cliquent sur les résultats de la 2e page. Les autres pages n’attirent donc que très peu de visiteurs.
C’est pour parvenir à cet objectif que le référencement naturel (SEO) existe. Sa mise en place est peu onéreuse et ses résultats sont efficaces. Nous vous mettons en garde tout de même car cette méthode exige un niveau d’expertise et induit une dépense de temps considérable.
C’est pourquoi nous vous proposons notre accompagnement dans l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel pour propulser votre site internet sur la première page des résultats de recherche.
Nous concentrons nos efforts sur le moteur de recherche de Google pour une raison simple : il détient environ 95% des parts de marché. C’est le moteur de recherche le plus utilisé en France.
Si vous souhaitez attirer votre audience sur votre site internet il faut donc être bien placé dans ses résultats de recherche.
Pour commencer il faut définir ce qu’est un lien interne et un lien externe.
Un lien interne participe à la bonne navigation entre vos pages. Il permet à un internaute de parcourir vos contenus de manière fluide et logique. Il faut donc vérifier qu’aucun d’entre eux ne renvoient vers une page vide ou une erreur.
Un lien externe peut être entrant ou sortant. Un lien sortant envoie l’internaute vers un autre site que le votre. Un lien entrant provient d’un autre site et dirige leurs visiteurs vers votre site internet. Dans les deux cas il faut surveiller la qualité du site qui pointe vers ce lien. Un site avec une mauvaise réputation va faire chuter votre référencement.
Reportage photo
Le délai de livraison dépendra du nombre de photos voulues. Pour un reportage incluant 15 photos le délai est de 24h maximum. Au-delà de 15 photos et jusqu'à 45 photos le délai de livraison est de 48h maximum. Pour les reportages de plus de 45 photos, le délai sera communiqué sur devis.
Les photos seront disponibles au téléchargement sur un espace de stockage sécurisé pendant 30 jours. Passé ce délai nous pourrons les mettre à votre disposition sur simple demande de votre part.
Bien sûr ! Une fois votre reportage livré nous n'avons aucun intérêt à limiter vos droits quant à son utilisation. C'est la raison pour laquelle nous vous cédons les droits d'utilisation à titre gratuit. Vous pouvez donc utiliser les photos comme vous le souhaitez.
Le contenu de votre communication est une vitrine de votre marque. C’est pourquoi vous aurez intérêt à miser sur une qualité optimalepour vous assurer d’être pris au sérieux.
Faire appel à une équipe spécialisée vous certifie un rendu professionnel. N’hésitez pas à nous confier vos idées : nous sommes là pour vous accompagner !
Réseaux sociaux
Une fois votre visuel réalisé et livré nous n'avons aucun intérêt à limiter vos droits quant à son utilisation. C'est la raison pour laquelle nous vous cédons les droits d'utilisation à titre gratuit. Vous pouvez donc utiliser le support créé par notre équipe comme vous le souhaitez dans le cadre légal défini par nos CGV.
Information : Dans le cadre d'une commande, ce n'est pas le support qui est vendu mais bien son droit d'utilisation et d’exploitation. Le support créé par notre équipe sera donc utilisé et diffusé tel que livré.
Le fichier source contient l’ensemble des éléments utilisés pour réaliser votre document. Il ne vous est d’aucune utilité si vous ne maîtrisez pas les logiciels nécessaires à la réalisation de ce document.
Néanmoins il peut permettre à un graphiste d’utiliser les éléments qui le compose pour réaliser d’autres supports de communication. C'est pourquoi nous pouvons vous céder les droits. Nous rédigeons un contrat de cession des droits patrimoniaux pour que vous puissiez disposer des fichiers sources de votre support. Le tarif de cette cession sera fixé de manière proportionnelle et en respectant les barèmes légaux.
Site e-commerce
L'expression "cross-selling" peut se traduire en français par "vente croisée". C'est une technique commerciale qui consiste à proposer au client un ou plusieurs produits complémentaires à celui qu'il a initialement ajouté à son panier. C’est une technique très efficace pour augmenter le panier moyen de vos clients.
L’up-selling, que l’on peut traduire par “montée en gamme”, consiste à vendre un produit ou service avec plus de valeur ajoutée, et donc à un prix plus élevé, que celui que le visiteur souhaitait acheter initialement.
Le parcours d’achat d’un consommateur se fait généralement sur 2 canaux de vente : en ligne et ensuite en magasin. C’est cela que l’on appelle le « Web-to-Store ». Le client s’informe d’abord en ligne avant d’aller acheter son produit en magasin (pour éviter le temps de livraison par exemple). Votre site e-commerce devient donc votre vitrine en ligne. Offrez à vos clients une expérience en ligne convaincante qui se poursuivra ensuite en magasin et qui leur donnera envie de se déplacer jusqu’à vous.
La migration de votre site e-commerce est recommandée si vous possédez une solution vieillissante avec des soucis de maintenance réguliers, des failles de sécurité, une gestion des produits trop complexe ou un manque de fonctionnalité qui freine votre évolution.
Nous vous accompagnons dans ce processus de changement en vous aidant à choisir la meilleure solution à mettre en place en fonction de vos besoins.
Bien sûr ! Vous pouvez nous confier l’ajout de vos fiches produits, peu importe la quantité.
Notre service d’ajout de fiches produits est facturé 50€ HT/h.
Site vitrine
Cela se discute au cas par cas.
Si votre site internet ne comporte aucun défaut de conception et que son design est toujours d’actualité il est tout à fait possible de mettre à jour uniquement son contenu.
Si vous souhaitez rajeunir votre image de marque, la refonte de votre site internet est toute indiquée. Elle vous est indispensable si vous voulez ajouter un produit ou un service à votre catalogue.
De plus la refonte de votre site vitrine peut s’avérer utile si il présente certains défauts techniques comme un temps d’affichage trop long des pages. Cela peut avoir un impact négatif sur votre référencement naturel. Dans ce cas nous pouvons améliorer les performances de votre site vitrine de manière à corriger votre position dans les moteurs de recherches.
En fonction de vos besoins nous pouvons créer votre site vitrine soit via le CMS WordPress soit via un code totalement personnalisé.
Si votre site vitrine ne nécessite pas de fonctionnalités spécifiques, la création via le CMS WordPress est plus rapide et moins coûteuse. Vous pouvez aussi par la suite changer vous-même certains aspects ou fonctionnalités de votre site internet.
En revanche si vous avez besoin de fonctionnalités avancées pour votre site vitrine, la solution du code personnalisé est à retenir. Le temps et le coût de développement sont supérieurs et il faut changer le code pour modifier le site par la suite mais vous bénéficiez d’un site vitrine correspondant parfaitement à vos besoins.
Un site internet institutionnel est un lieu d’information, il n’a pas pour objectif de présenter un produit ou un service. Grâce à ce type de site vous pouvez promouvoir votre image de marque, votre activité ou affirmer vos valeurs.
Il est souvent confondu avec un site vitrine car leur fonctionnement et leur présentation sont assez similaires. Le site vitrine, en plus de présenter une entreprise, permet de mettre en avant les produits ou services proposés.
Vidéo Motion Design
Le motion design, ou design d’animation, est une technique d’animation qui fait appel à différents éléments graphiques comme des images, des pictogrammes ou de la typographie. Pour donner vie à la vidéo le tout est ensuite animé et synchronisé sur une musique de fond ponctuée de bruitages et accompagnée parfois d’une voix-off.
La vidéo motion design trouve parfaitement sa place dans un contexte où les entreprises souhaitent un contenu toujours plus efficace et où l’attention des cibles est de plus en plus réduite. Grâce à sa sobriété, son dynamisme et sa liberté créative, le motion design offre un potentiel unique pour capter l’attention de votre audience.
La vidéo motion design est aujourd’hui présente partout. C’est un levier indispensable à intégrer dans votre stratégie de communication pour toucher votre cible.
Vous pouvez l’utiliser lors d’un rendez-vous client, sur votre site internet, dans vos newsletters ou encore la projeter lors d’un salon professionnel.
Grâce à la vidéo motion design vous transformez n’importe quel message en une illustration concrète et compréhensible par un large public.
Il n’y a pas de restrictions quant à l’utilisation de la vidéo motion design. Ce moyen de communication s’utilise dans de nombreux domaines. Que ce soit pour mettre en avant votre savoir-faire, présenter vos nouveautés, communiquer sur vos services, développer votre communication interne ou encore former vos collaborateurs à un nouveau logiciel, la vidéo motion design sera le moyen le plus efficace de toucher votre cible de manière simple et rapide.
Une fois votre vidéo réalisée et livrée nous n'avons aucun intérêt à limiter vos droits quant à son utilisation. C'est la raison pour laquelle nous vous cédons les droits d'utilisation à titre gratuit. Vous pouvez donc utiliser le support créé par notre équipe comme vous le souhaitez dans le cadre légal défini par nos CGV.
Information : Dans le cadre d'une commande, ce n'est pas le support qui est vendu mais bien son droit d'utilisation et d’exploitation. Le support créé par notre équipe sera donc utilisé et diffusé tel que livré.
Le fichier source contient l’ensemble des éléments utilisés pour réaliser votre vidéo. Il ne vous est d’aucune utilité si vous ne maîtrisez pas les logiciels nécessaires au montage d'une vidéo.
Néanmoins il peut permettre à un graphiste d’utiliser les éléments qui le compose pour réaliser d’autres supports de communication. C'est pourquoi nous pouvons vous céder les droits. Nous rédigeons un contrat de cession des droits patrimoniaux pour que vous puissiez disposer des fichiers sources de votre support. Le tarif de cette cession sera fixé de manière proportionnelle et en respectant les barèmes légaux.
Maintenance
Nous adoptons une approche personnalisée et sans engagement pour la maintenance de nos créations.
Le montant du contrat de maintenance dépend de plusieurs facteurs, tels que la complexité du site web, le niveau de support technique requis et tout service additionnel nécessaire. Cette flexibilité tarifaire nous permet de proposer des solutions sur mesure, garantissant à chacun un service de qualité et adapté à ses besoins.
Services à la demande
Le forfait implique un budget fixe et un périmètre défini, tandis que la régie facture au temps passé et offre plus de flexibilité.
Considérez la nature de votre projet, la clarté de vos besoins, et votre tolérance aux risques budgétaires.
Oui, certains projets peuvent bénéficier d’une combinaison des deux méthodes pour différentes phases du projet.
Pour fonctionner correctement une PWA utilise :