Référencement naturel de site internet

Le référencement naturel est sans hésitation l’une des solutions les plus pérennes et les plus rentables pour accroître votre visibilité sur Internet.

Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie de référencement personnalisée pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Quel est l'intérêt du référencement naturel ?

Pour attirer votre audience sur votre site il est essentiel de le positionner sur la première page des résultats Google. Seulement 1 % des utilisateurs de Google cliquent sur les résultats de la 2e page. Les autres pages n’attirent donc que très peu de visiteurs.

C’est pour parvenir à cet objectif que le référencement naturel (SEO) existe. Sa mise en place est peu onéreuse et ses résultats sont efficaces. Nous vous mettons en garde tout de même car cette méthode exige un niveau d’expertise et induit une dépense de temps considérable.

C’est pourquoi nous vous proposons notre accompagnement dans l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel pour propulser votre site internet sur la première page des résultats de recherche.

53 du trafic de tous les sites web provient d’un moteur de recherche
93 du trafic mondial provient des recherches Google
70 des recherches contiennent 4 mots ou plus

Le saviez-vous ?

« Le résultat n°1 sur Google génère en moyenne près de 32 % de tous les clics »

Nos services personnalisés en
référencement naturel de site internet

Audit technique et rédactionnel

Nous effectuons une analyse complète de votre site internet pour mettre en avant toutes ses failles.

Notre attention se porte sur la structure et le contenu de vos pages, la présence de vos mots-clés, les liens menant à des pages inexistantes ou déplacées et le code source pour optimiser le chargement de vos pages.

Optimisation de site internet

Nous restructurons votre site internet afin de faciliter son référencement.

Ajout de balises manquantes dans vos contenus, modification du code source, rédaction de contenus optimisés pour votre secteur d’activité : nous vous conseillons tout au long de ce processus d’optimisation.

Création de contenus

Pour que votre site internet soit bien référencé il faut mettre à jour régulièrement son contenu.

Nous pouvons alimenter votre site en créant du contenu qualifiant comme des textes, des images ou encore une vidéo ou un motion design.

Suivi de référencement et rapport d’activité

Vous recevez mensuellement un document regroupant le suivi de votre positionnement sur vos mots clés importants ainsi qu’un rapport d’activité regroupant l’ensemble des actions que nous avons effectué sur votre site internet durant la période concernée.

Pour vous accompagner au mieux dans votre stratégie de référencement naturel nous vous offrons votre audit de performance.

Cet audit offert inclut 6 points d’analyses permettant d’établir un premier bilan des performances de votre site. Nous pouvons ensuite effectuer un audit complet et définir ensemble une stratégie de référencement efficace pour vous rendre visible sur Internet.

Analyser les performances de votre site

Les étapes de la stratégie de référencement

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel se fait en plusieurs étapes :

Analyse des performances

Avant de pouvoir définir la stratégie à appliquer pour votre référencement nous devons effectuer une analyse de votre site internet pour déterminer les éventuels axes d’optimisation.

Pour ce faire nous allons préalablement examiner la lisibilité des textes pour le robot de Google, votre position dans les résultats de recherche, la qualité de vos liens internes et externes ainsi que la présence ou non des différentes balises indispensables dans votre code source.

En parallèle nous effectuons une analyse de la performance de votre concurrence pour que vous puissiez prévaloir sur eux.

Toutes ces données nous permettent ensuite d’éditer un rapport de situation qui nous guide dans le choix de la meilleure stratégie à adopter pour votre référencement naturel.

Définition d’une stratégie

Une fois toutes les données nécessaires réunies nous débutons avec vous l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel.

Dans un premier temps nous devons déterminer les expressions importantes sur lesquels vous positionner pour attirer votre cible sur votre site internet. Pour cela nous analysons votre secteur d’activité et le volume de recherche associé pour établir une liste de mots-clés à mettre en avant.
Pour finir nous définissons les solutions à envisager pour améliorer votre référencement naturel comme la rédaction de nouvelles pages de contenus qualifiantes ou la création d’un blog.

Optimisation pour les moteurs de recherche

Lorsque la stratégie de référencement naturel est en place nous débutons l’optimisation de votre site internet en intégrant toutes les balises indispensables à Google dans votre code source. Nous rédigeons également un ensemble de contenus optimisés.

Notre objectif lors de cette étape est de vous rendre présent et le plus visible possible sur Google en atteignant la première page des résultats de recherche.

Analyse et création de liens internes et externes

Pour parfaire votre stratégie de référencement naturel nous travaillons aussi les liens internes et externes de votre site internet. Nous examinons attentivement chaque lien présent pour vérifier sa validité et sa qualité. Nous effectuons toutes les opérations que nous jugeons utiles pour optimiser au mieux vos liens. Nous créons également des liens vers vos pages dans vos contenus si nécessaire.

Ce travail est indispensable et nous permet de déterminer si votre site internet est “indexable” par Google et donc par conséquent peut être facilement référencé.

Le SEO, c’est quoi ?

Le SEO (Search Engine Optimization) ou “optimisation pour les moteurs de recherche” inclut l'ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d'une page, d'un site internet ou d'une application Web dans la page de résultats d'un moteur de recherche.

Cela se traduit notamment par la rédaction de contenus optimisés et l’intégration de balises spécifiques dans le code source de votre site internet. Il faut aussi penser correctement son architecture afin d’optimiser davantage son référencement naturel.

Le nombre de pages, leur longueur, la qualité du contenu, la vitesse d’affichage, les liens ainsi que les performances de votre site sont des éléments de première importance pour le SEO.

Quel est l'intérêt du référencement naturel ?

Pour attirer votre audience sur votre site il est essentiel de le positionner sur la première page des résultats Google. Seulement 1 % des utilisateurs de Google cliquent sur les résultats de la 2e page. Les autres pages n’attirent donc que très peu de visiteurs.

C’est pour parvenir à cet objectif que le référencement naturel (SEO) existe. Sa mise en place est peu onéreuse et ses résultats sont efficaces. Nous vous mettons en garde tout de même car cette méthode exige un niveau d’expertise et induit une dépense de temps considérable.

C’est pourquoi nous vous proposons notre accompagnement dans l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel pour propulser votre site internet sur la première page des résultats de recherche.

Pourquoi choisir d’optimiser le référencement de mon site internet sur Google ?

Nous concentrons nos efforts sur le moteur de recherche de Google pour une raison simple : il détient environ 95% des parts de marché. C’est le moteur de recherche le plus utilisé en France.

Si vous souhaitez attirer votre audience sur votre site internet il faut donc être bien placé dans ses résultats de recherche.

Pourquoi optimiser les liens internes et externes de mon site internet ?

Pour commencer il faut définir ce qu’est un lien interne et un lien externe.

Un lien interne participe à la bonne navigation entre vos pages. Il permet à un internaute de parcourir vos contenus de manière fluide et logique. Il faut donc vérifier qu’aucun d’entre eux ne renvoient vers une page vide ou une erreur.

Un lien externe peut être entrant ou sortant. Un lien sortant envoie l’internaute vers un autre site que le votre. Un lien entrant provient d’un autre site et dirige leurs visiteurs vers votre site internet. Dans les deux cas il faut surveiller la qualité du site qui pointe vers ce lien. Un site avec une mauvaise réputation va faire chuter votre référencement.