Création et refonte de site vitrine à Reims et dans le Grand-Est

Il est devenu indispensable d’avoir une présence en ligne pour vous faire connaître, présenter votre entreprise et vos services, créer une communauté et fidéliser votre clientèle. Depuis 2020, la digitalisation des entreprises s’est fortement accélérée en France. Pour les petites ou grandes entreprises, les bénéfices d’un site internet ne sont plus à démontrer.

Grâce à votre site vitrine vous pourrez accroître votre visibilité auprès de clients potentiels et ainsi développer votre activité.

Nous mettons à votre service notre expérience et notre expertise pour vous accompagner à chaque étape de votre projet afin de concevoir un site professionnel, accessible et fidèle à votre image de marque.

Définition d’un site vitrine

Un site vitrine est un site qui, par définition, sert essentiellement à faire la promotion de vos produits, de votre entreprise, de vos services, sans générer de ventes directes. Le site vitrine n’est pas un site marchand, son objectif est de vous faire connaître afin d’élargir votre clientèle. La vente d’un produit ou d’un service se fera via un autre type de site ou canal de distribution, comme un site e-commerce.

L’aspect graphique d’un site vitrine est primordial. Les éléments de votre identité visuelle doivent y être mis en avant pour vous identifier et vous donner de la visibilité. Réelle vitrine de votre activité, votre site internet reflète votre image de marque et votre professionnalisme. Plus il correspond aux codes actuels, plus les clients potentiels apprécieront de le consulter et de découvrir vos services.

« Votre site vitrine est souvent la première source d’information pour vos prospects dans leurs recherches. C'est pourquoi il faut veiller à ce que son interface et ses contenus correspondent aux attentes des utilisateurs. »

Les 3 objectifs d'un site vitrine

  1. Améliorer votre visibilité

    Un site vitrine peut s’avérer être un levier d’acquisition de prospects relativement puissant. Il est donc impératif de travailler son référencement naturel (SEO).

  2. Attirer de nouveaux clients

    Quelle que soit l’activité de votre entreprise, avoir une présence sur le web est indispensable pour faire la promotion de vos produits ou services et faire connaître votre activité.

  3. Générer des interactions avec vos prospects

    Un site vitrine vous permet de générer des appels téléphoniques en affichant un numéro dédié, des demandes d’informations ou de devis via un formulaire de contact mais aussi de capturer des emails à travers l’inscription à une newsletter.

Notre savoir-faire

Un référencement naturel de qualité

La structure interne de nos sites internet est travaillée afin de faciliter et optimiser son référencement naturel dans les résultats des moteurs de recherche. Nous intégrons aussi toutes les balises nécessaires au partage de votre site vitrine sur les réseaux sociaux.

Une évolution sans contraintes

Pour que votre site vitrine ne soit jamais un frein à votre réussite et continue de se développer tout au long de la vie de votre entreprise, tous nos projets Web sont conçus pour évoluer rapidement, facilement et sans contraintes.

Une interface d’administration simple et intuitive

Votre site vitrine est accompagné de son interface d’administration vous permettant de modifier son contenu et certaines de ses fonctionnalités en toute autonomie. Nous l’adaptons à vos contraintes et vos besoins. Nous vous proposons également un temps de formation lors de la prise en main de votre administration.

Nous rendons votre contenu attractif sur tous les supports

L'expérience de navigation doit être la plus plaisante possible pour vos utilisateurs afin qu’ils restent sur votre page mais son accessibilité est également un point très important. C’est pourquoi nous prenons soin de rendre responsive votre site vitrine. Son contenu doit être parfaitement adapté à une navigation sur smartphone, tablette et ordinateur sous peine de perdre l’attention des visiteurs et de les voir quitter la page au bout de quelques secondes.

« Nous optimisons également le temps de chargement de votre page. En effet, 53 % des utilisateurs sur mobile quittent une page si elle met plus de 3 secondes à se charger ! »

Conformité RGPD garantie

Nous prenons soin d’effectuer un audit de conformité au RGPD pour chaque projet Web que nous réalisons. Cette démarche nous permet de garantir la protection des données privées de vos utilisateurs.

Des données d’analyses
qui respectent vos utilisateurs

La collecte des données d’analyses se fait grâce à une solution éthique et respectueuse pour vos utilisateurs. Nous ne faisons aucun sacrifice en matière de confidentialité. Notre solution permet de vous dispenser de consentement au traçage et est recommandée par le CNIL.

Les étapes de conception de votre site vitrine

Rédaction du cahier des charges

Avant de débuter la création de votre site vitrine nous rédigeons un cahier des charges. Nous déterminons avec vous quelles sont vos attentes, vos objectifs et vos contraintes techniques. Dans le but de créer un contenu capable de capter efficacement l’attention de vos cibles nous étudions ensemble leurs besoins.

Cette étape nous permet aussi de définir le calendrier de réalisation de votre site vitrine.

Conception des éléments graphiques

Une fois tous les éléments en notre possession nous débutons le maquettage et la conception des éléments graphiques de votre site vitrine. L’objectif est de créer un univers visuel qui correspond à votre entreprise. Vous pouvez donc vous démarquer de la concurrence auprès de vos cibles.

Dans le cadre d'une refonte de votre site, nous pouvons au choix conserver les mêmes éléments, soit les renouveler entièrement.

Nous travaillons ensuite l'expérience de navigation de votre site vitrine et mettons en place toutes les bonnes pratiques pour qu’il remplisse son objectif : page d’accueil pertinente, mise en avant de vos produits/services, formulaire de contact accessible…

Pour finir, nous validons avec vous les maquettes de votre site vitrine avant de passer à son développement.

Développement

Durant cette étape nous donnons vie à votre site vitrine. Pour se faire nous avons le choix entre le CMS WordPress ou créer un code totalement personnalisé. Le temps de développement sera plus ou moins long en fonction du nombre de fonctionnalités à intégrer.

Nous pouvons par exemple inclure un blog, une newsletter, un flux d’actualités relié à vos réseaux sociaux… Aucune limite n’est imposée ici.

Si vous le souhaitez, nous vous proposons également un service de création de contenus (textes et photos). Le délai et le coût vous seront communiqués dès la rédaction du cahier des charges.

Nous vous accompagnons ensuite dans la maintenance de votre site vitrine.

Optimisation et mise en ligne

C’est une étape importante avant la mise en ligne de votre site vitrine.

Nous optimisons ses performances en réduisant au maximum son temps de chargement et procédons à une analyse SEO. En parallèle nous effectuons des tests fonctionnels pour détecter d’éventuels problèmes et les régler avant sa mise en ligne.

Lorsque tout est vérifié et validé nous procédons à la mise en ligne de votre site vitrine !

Une formule unique pour créer votre site vitrine

Un dossier blanc ouvert.

Formule Site vitrine

« Développez votre présence en ligne »

à partir de 990 € HT Demander un devis

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

Agamède

Site vitrine multipages administrable, travail des contenus et référencement naturel.

Pur'Eau

«  La société J2L CONCEPT a réalisé le site internet de ma société PUR’EAU. Je tiens à les remercier pour le travail effectué. Bonne continuation ! »

Amicale Mermoz Courcy

«  La société J2L CONCEPT a réalisé le site internet de l'association AMICALE LAIQUE JEAN MERMOZ COURCY. Le site a été mis en ligne en[...] »

Pom'Cannelle

«  La société J2L CONCEPT a réalisé le site internet de l'association POM'CANNELLE gestionnaire de 2 crèche-multi-accueil ainsi qu'un kit de communication associé. Nous avons[...] »

J’ai déjà un site internet, dois-je mettre à jour l’existant ou faire une refonte ?

Cela se discute au cas par cas.

Si votre site internet ne comporte aucun défaut de conception et que son design est toujours d’actualité il est tout à fait possible de mettre à jour uniquement son contenu.

Si vous souhaitez rajeunir votre image de marque, la refonte de votre site internet est toute indiquée. Elle vous est indispensable si vous voulez ajouter un produit ou un service à votre catalogue.

De plus la refonte de votre site vitrine peut s’avérer utile si il présente certains défauts techniques comme un temps d’affichage trop long des pages. Cela peut avoir un impact négatif sur votre référencement naturel. Dans ce cas nous pouvons améliorer les performances de votre site vitrine de manière à corriger votre position dans les moteurs de recherches.

Quelles sont les différences entre WordPress et un code personnalisé ?

En fonction de vos besoins nous pouvons créer votre site vitrine soit via le CMS WordPress soit via un code totalement personnalisé.

Si votre site vitrine ne nécessite pas de fonctionnalités spécifiques, la création via le CMS WordPress est plus rapide et moins coûteuse. Vous pouvez aussi par la suite changer vous-même certains aspects ou fonctionnalités de votre site internet.

En revanche si vous avez besoin de fonctionnalités avancées pour votre site vitrine, la solution du code personnalisé est à retenir. Le temps et le coût de développement sont supérieurs et il faut changer le code pour modifier le site par la suite mais vous bénéficiez d’un site vitrine correspondant parfaitement à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un site internet institutionnel ?

Un site internet institutionnel est un lieu d’information, il n’a pas pour objectif de présenter un produit ou un service. Grâce à ce type de site vous pouvez promouvoir votre image de marque, votre activité ou affirmer vos valeurs.

Il est souvent confondu avec un site vitrine car leur fonctionnement et leur présentation sont assez similaires. Le site vitrine, en plus de présenter une entreprise, permet de mettre en avant les produits ou services proposés.