Création d' identité visuelle
Votre identité visuelle est la vitrine de votre entreprise. Elle incarne vos valeurs et votre expertise, influençant la perception que les clients et prospects ont de vous.
Nous vous aidons à créer une identité visuelle qui se voudra authentique et distinctive.
Pourquoi investir dans votre identité visuelle ?
Il s’agit d’un investissement crucial car une identité visuelle reflète vos valeurs et votre savoir-faire. L’image de marque et la perception de votre entreprise se fait au travers de l’identité que vous véhiculez par l’ensemble de vos supports de communication.
Votre identité visuelle est indissociable de votre entreprise.
Nous prenons soin de chaque détail dans le but d'élaborer pour vous la meilleure identité visuelle. Une fois votre identité visuelle établie, nous pouvons lui donner vie par la création de moyens de communication adaptés à votre projet comme un site internet ou des supports de communication physique.
Création ou refonte de votre logo
La perception de votre image de marque se fait en premier lieu par votre logo.
Un logo bien travaillé et adapté à votre univers marquera les esprits et renforcera à coup sûr votre communication.
Votre logo est l’élément central de votre identité visuelle mais il n’en n’est pas pour autant le seul. D’autres éléments comme les typographies ou les couleurs sont aussi à prendre en compte.
Mise en place de votre charte graphique
Le rôle d’une charte graphique est de présenter l’univers de votre entreprise (le savoir-faire, les valeurs, la qualité…), votre logo, son origine ainsi que son utilisation et ses déclinaisons.
Ce document présente et regroupe tous les éléments de votre identité visuelle : logo, typographies, couleurs, éléments graphiques… Cette charte deviendra la référence pour votre communication et devra être utilisée sur l’ensemble de vos supports : site internet, cartes de visite, vidéo d’entreprise, flyer, plaquette commerciale…
Les étapes du projet
Pour mener à bien votre projet d’identité visuelle, notre travail se découpe en plusieurs étapes :
Avant de pouvoir entrer en phase de recherches notre graphiste doit cerner avec précision vos besoins et vos objectifs en prenant en compte vos ressources déjà existantes.
Cette étape est cruciale car nous allons faire connaissance avec votre entreprise, vos objectifs, votre secteur d’activité et les valeurs que vous souhaitez véhiculer. Nous allons aussi déterminer sur quels supports votre identité visuelle sera déclinée.
Une fois le cahier des charges établi en prenant en compte vos préférences, nous commençons la phase de recherches. Cette étape nous permet d’examiner la concurrence et nous aide à dégager un ensemble de codes à utiliser pour votre identité visuelle.
En parallèle de cet examen nous allons également effectuer une veille sur votre secteur d’activité pour élaborer une identité visuelle qui répondra à tous vos critères.
À l’occasion d’un entretien avec notre graphiste nous vous faisons part de nos différentes idées. La phase de conception peut alors débuter. Vous pouvez choisir parmi notre sélection un ensemble d’éléments graphiques qui vous paraîtront les plus attractifs ou les plus pertinents pour votre entreprise.
Fort de vos remarques nous mettons ensuite tout en oeuvre pour créer une identité visuelle au design unique, mémorable et parfaitement adaptée à votre univers de marque.
Dernière étape du projet, nous vous proposons une première version de votre identité visuelle. Une fois notre travail validé, nous vous fournissons l’ensemble des fichiers nécessaires à l’utilisation de votre identité visuelle : logo, typographie, couleurs…
À votre demande nous pouvons également réaliser tous types de supports de communication avec votre nouvelle identité visuelle : site internet, cartes de visite, vidéo d’entreprise, flyer, plaquette commerciale…
Nos clients
sont nos
meilleurs
ambassadeurs
Les Gourmandises de Flo
Amicale Mermoz Courcy
Pur'Eau
Quelles couleurs pour une charte graphique ?
Les couleurs sont l’essence même de votre charte graphique.
En effet, les couleurs sont capables de transmettre de nombreux messages qu’il faut savoir manier avec précaution. Chaque couleur a sa propre signification en fonction de la culture et il faut donc faire très attention.
Une erreur de couleur pourrait vous être dommageable c’est pourquoi nous vous aidons à faire les bons choix.
Le choix d’une typographie est-il important ?
Bien choisir son style typographique est essentiel.
Tout comme les couleurs, une police d’écriture peut avoir différentes significations et votre message peut être plus au moins lisible et compréhensible.
Avec notre accompagnement, vous êtes en mesure de choisir la typographie adaptée à votre marque. Nous vous aidons à faire votre choix parmi notre sélection en fonction des valeurs que vous souhaitez véhiculer avec votre identité visuelle.
Pourquoi prendre soin de son identité visuelle ?
L’identité visuelle de votre entreprise est étroitement liée à votre réussite.
Elle joue un rôle primordial dans votre stratégie de communication. En effet, c’est elle qui reflète vos valeurs d’entreprise, votre secteur d’activité et contribue au rayonnement de votre marque. Elle permet aussi à vos clients de vous identifier facilement.
En revanche il faut apporter un soin tout particulier à votre identité visuelle dès sa création. Il sera difficile de la changer par la suite sans risquer de perturber vos clients. Sans une bonne campagne de communication en amont, ces derniers pourraient ne plus reconnaître votre entreprise ou croire qu’il y a eu un changement de direction et se détacher de votre marque. Pour éviter cette déconvenue nous pouvons vous accompagner dans ce processus de changement.
Notre agence met tout en oeuvre pour que votre marque puisse porter fièrement son identité visuelle pendant toute la durée de son existence.
Comment reconnaitre un bon logo ?
Un bon logo doit réunir certaines qualités majeures :