Nouvelle identité EuroKera
Dans le cadre de la refonte totale de son identité de marque, nous avons réalisé pour EuroKera de nombreux projets graphiques et audiovisuels, pour la communication interne et externe.
EuroKera, leader mondial des surfaces de cuissons vitrocéramiques, a opéré une refonte totale de son identité de marque. Pendant plusieurs mois, nous avons accompagné notre cliente dans l’élaboration et la refonte de différents supports de communication, en cohérence avec cette nouvelle identité moderne et dynamique.
Refonte graphique de documents
À partir du nouveau logo et des éléments de l’identité graphique qui nous ont été transmis, nous avons mis à jour et créé de nombreux documents de présentation et supports imprimés :
Refonte de la présentation corporate sur PowerPoint
Au-delà de la mise à jour du contenu, cette refonte visuelle permet d’apporter plus de dynamisme à une présentation qui n’était plus en phase avec la nouvelle identité d’EuroKera. Ce document de 50 slides sera utilisé pour toute présentation externe du groupe à l’international, en anglais et en français.
Et pour que tous les salariés du groupe puissent avoir une base de présentation, nous avons créé un template Powerpoint. De cette façon, toutes les présentations seront uniformisées et respecteront les éléments de la nouvelle identité visuelle.
Supports de communication print
Nous sommes intervenus sur la refonte de documents internes comme un “Guide bonnes pratiques sur les réseaux sociaux”, en anglais et en français au format A2 Portrait.
Lors d’événements publics ou de conférence internes, des kakémonos ou roll-up sont utilisés pour représenter la marque et ses produits, comme Onyka. Les supports existants avaient également besoin d’un nouveau graphisme. Nous avons mis en page une série de roll-up, au format classique 85x200cm et XL 200x200cm.
Roll-Up Onyka 85x200cm
Roll-Up marque 85x200cm
Roll-Up marque 85x200cm
Roll-Up marque 200x200cm
Roll-Up marque 200x200cm
Infographie processus de fabrication
Nous avons créé une infographie schématisant tout le processus de fabrication des surfaces vitrocéramiques EuroKera. À partir d’indications de notre cliente et de photos de vraies machines, nous avons choisi un style d’illustration simple pour représenter chaque étape, de la fabrication du matériau vitrocéramique à la production des différents modèles de plaques de cuisson.
Ces infographies sont adaptées en 2 versions : en français et en anglais, avec pour chaque langue, une version complète et une version réduite, utilisée par exemple dans le PowerPoint corporate.
Une façon simple et imagée de faire comprendre ce processus complexe à l’ensemble des salariés du groupe et des clients.
Réseaux sociaux
Afin de mettre en situation le nouveau logo lors du lancement public sur les réseaux sociaux, nous avons monté une courte vidéo à partir d’images extraites de précédentes réalisations internes.
Nous avons également créé différentes bannières personnalisées pour les pages LinkedIn du groupe et des salariés ainsi que des templates de post.
Vidéos
Annonce publique nouvelle identité
Étant en charge de la réalisation de nombreuses vidéos en lien avec la nouvelle identité, nous avons réalisé une animation d’intro/outro pour les vidéos EuroKera avec le nouveau logo. Cette animation est créée en français et en anglais avec la baseline.
Nouvelle marque et stratégie
Pour présenter la nouvelle ligne directrice de la marque à tous les collaborateurs et clients du groupe, nous avons réalisé une vidéo de 2 minutes présentant la stratégie d’EuroKera pour développer sa marque.
En plus de la version “classique”, la vidéo est sous-titrée en français et en anglais. Cette vidéo est destinée uniquement à un usage interne.
Extrait vidéo de marque
Interview dynamique “Questions-Réponses”
Nous avons réalisé le montage d’une 3ème vidéo, avec un style interview “questions-réponses”. L’objectif était de regrouper les avis de plusieurs collaborateurs au sein des différentes usines EuroKera dans le monde (France, Etats-Unis, Chine et Thaïlande) concernant la transition vers la nouvelle identité.
Format 2min30sec en anglais et français. Cette vidéo est destinée uniquement à un usage interne.
Extrait vidéo en musique avec écran question
Newsletter corporate
Pour diffuser toutes les informations au sein du groupe autour du changement d’identité de la marque et ses implications, nous avons mis en place une newsletter. Encore une fois, pour une meilleure diffusion à l’international, la newsletter existe en version française et anglaise.
Extraits de la newsletter avec textes de remplacement