Création de Landing Page

La Landing Page est devenue un atout indispensable à intégrer à votre stratégie de communication en ligne.

C’est avec une mise en page attractive et un contenu optimisé que vous captez l’attention de vos prospects.

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Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

Une Landing Page, ou page d’atterrissage, est une page web unique et distincte de votre site internet créée à des fins marketing et qui vise à augmenter les taux de conversion. Les visiteurs « atterrissent » sur cette page après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail, sur des publicités sur les réseaux sociaux ou encore des résultats de recherche Google.

À l’inverse des pages web traditionnelles d’un site internet qui encouragent généralement l’exploration, une Landing Page est conçue avec un seul objectif : la conversion d’un visiteur en prospect ou client.

Les Landing Page sont cruciales pour générer des prospects

Servant à la fois à recueillir des informations sur les visiteurs et à favoriser leur conversion la Landing Page est essentielle pour augmenter votre visibilité, acquérir de nouveaux prospects, améliorer votre référencement naturel et générer plus de ventes.

68 des entreprises B2B utilisent des Landing pages comme stratégie d’acquisition (Source : Unbounce)
9.7 est le taux de conversion moyen d’une Landing page tout secteur d’activité confondu (taux de conversion moyen d’un site e-commerce 2,96%) (Source : Unbounce)
86 représente l’augmentation du taux de conversion que l’on peut observer quand un contenu vidéo est présent sur une Landing Page (Source : Unbounce)

Concevons ensemble une Landing Page optimisée pour augmenter votre taux de conversion

Une bonne Landing Page met en avant une seule offre et doit atteindre un objectif comme par exemple vendre un produit, s’inscrire à une formation ou encore télécharger un document.

  1. Acquisition

    Augmentation de la visibilité et du trafic de votre Landing Page grâce à une bonne stratégie de référencement naturel (SEO).

  2. Conversion

    Conception d’une expérience utilisateur unique et adaptée pour maximiser le nombre de nouveaux clients et d’engagement sur votre Landing Page.

  3. Fidélisation

    Utilisation de cette première expérience réussie pour créer de l’engagement avec votre entreprise.

  4. Optimisation

    Optimisation des performances de votre Landing Page en suivant l’évolution des attentes de vos cibles, de vos besoins et de vos statistiques internes (tests A/B, tags, suivi de vos indicateurs…).

Conformité RGPD garantie

Nous prenons soin d’effectuer un audit de conformité au RGPD pour chaque projet Web que nous réalisons. Cette démarche nous permet de garantir la protection des données privées de vos utilisateurs.

Des données d’analyses
qui respectent vos utilisateurs

La collecte des données d’analyses se fait grâce à une solution éthique et respectueuse pour vos utilisateurs. Nous ne faisons aucun sacrifice en matière de confidentialité. Notre solution permet de vous dispenser de consentement au traçage et est recommandée par le CNIL.

Et si on construisait ensemble
votre Landing Page ?

Vous souhaitez développer votre clientèle ? Vous voulez augmenter votre taux de conversion ? Vous êtes convaincu qu’elle est indispensable à votre stratégie de communication ?

Nous développons pour vous une Landing Page optimisée qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

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Nous rendons votre contenu attractif sur tous les supports

L'expérience de navigation doit être la plus plaisante possible pour vos utilisateurs afin qu’ils restent sur votre page mais son accessibilité est également un point très important.

Nous prenons soin de rendre responsive votre Landing Page. Son contenu doit être parfaitement adapté à une navigation sur smartphone, tablette et ordinateur sous peine de perdre l’attention des visiteurs et de les voir quitter la page au bout de quelques secondes.

« Nous optimisons également le temps de chargement de votre page. En effet, 53 % des utilisateurs sur mobile quittent une page si elle met plus de 3 secondes à se charger ! »

Les étapes de conception de votre Landing Page

Définition des besoins

Nous déterminons avec vous quelles sont vos attentes, vos objectifs et vos contraintes techniques. Dans le but de créer un contenu capable de capter efficacement l’attention de vos cibles nous étudions ensemble leurs besoins.
Cette étape nous permet aussi de définir le calendrier de réalisation de votre Landing Page.

Conception des éléments graphiques

Une fois tous les éléments en notre possession nous débutons le maquettage et la conception des éléments graphiques de votre Landing Page.
L’objectif est de créer un univers visuel qui correspond à votre entreprise. Nous travaillons également l’[expérience de navigation] de votre Landing Page afin de la rendre la plus agréable possible pour vos utilisateurs.
Nous mettons en place toutes les bonnes pratiques pour que votre page remplisse son objectif (visuel accrocheur, mise en avant du produit/service, bouton d’action, formulaire, etc.)
Nous validons avec vous la maquette de votre Landing Page avant de passer à son développement.

Développement

Durant cette étape nous donnons vie à votre Landing Page. Pour se faire nous pouvons la créer avec le CMS WordPress ou bien la coder entièrement. Nous vous accompagnons ensuite dans la maintenance de votre Landing Page.

Optimisation et mise en ligne

Cette étape est cruciale avant la mise en ligne de votre Landing Page.
Nous optimisons ses performances en réduisant au maximum son temps de chargement et procédons à une analyse SEO. En parallèle nous effectuons des tests fonctionnels pour détecter d’éventuels problèmes et les régler avant sa mise en ligne.
Lorsque tout est vérifié nous procédons au lancement de votre Landing Page !

Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

Une Landing Page, ou page d’atterrissage, est une page web unique et distincte de votre site internet créée à des fins marketing et qui vise à augmenter les taux de conversion. Les visiteurs « atterrissent » sur cette page après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail, sur des publicités sur les réseaux sociaux ou encore des résultats de recherche Google.

À l’inverse des pages web traditionnelles d’un site internet qui encouragent généralement l’exploration, une Landing Page est conçue avec un seul objectif : la conversion d’un visiteur en prospect ou client.

Quelle est la principale différence entre une page d’accueil et une Landing Page ?

Ce qui différencie une Landing Page d’une page d’accueil c’est son objectif : convertir les visiteurs en prospects ou clients.

Une Landing Page doit être une page web unique qui n’est pas connectée à votre site internet si vous en possédez un. Elle est conçue pour générer de l'intérêt.

Elle n’a pas de navigation et ne comprend la plupart du temps que les informations cruciales sur un produit ou un service ainsi qu’un formulaire pour récolter des données importantes ou un bouton d’achat.

Alors que les pages d’accueil sont créées pour un large public, une Landing Page s’adresse à des segments restreints d’utilisateurs qui sont très susceptibles de se convertir.