Création de contenus réseaux sociaux
Nous accompagnons EuroKera depuis 2023 dans la création de contenus pour sa page entreprise LinkedIn, avec différents types de formats (photo, vidéo, carrousel…).

Suite à la mise en place de la nouvelle identité visuelle EuroKera en 2023, nous avons été chargés de créer un ensemble de visuels modernes et dynamiques pour LinkedIn à partir de la nouvelle identité graphique.
L’objectif : unifier la communication, avoir une identité cohérente entre tous les supports de communication et augmenter la visibilité de la marque.
Notre objectif : créer un ensemble de visuels cohérents, modernes et dynamiques à partir de la nouvelle identité graphique.
Création de visuels réseaux sociaux
Notre mission : fournir à notre cliente des contenus professionnels de qualité, permettant à EuroKera de s’adresser plus régulièrement à ses clients, ses collaborateurs et salariés.
Pour réaliser ces objectifs nous avons imaginé plusieurs formats de posts pour illustrer des sujets très variés : communication corporate, événementielle, mise en avant des équipes, promotion des produits et des engagements, innovation, récompenses… Nous travaillons en étroite collaboration avec notre cliente, qui bénéficie de nos services à la demande tout au long de l’année, et nous veillons à la cohérence de tous les supports créés pour LinkedIn ou pour la communication interne.
Retrouvez quelques exemples dans la suite du projet parmi plus de 50 visuels réalisés par nos soins.
Visuel image
Au fur et à mesure du développement de la communication sur LinkedIn, nous avons réalisé un ensemble de mises en pages et templates de posts permettant de varier les contenus. L’objectif pour tous les posts est de trouver le visuel et la présentation la plus adaptée au sujet. Les différentes dispositions et l’utilisation de toutes les couleurs de la charte graphique permettent de garder du dynamisme.









Visuel carrousel
LinkedIn offre la possibilité de poster des formats carrousel avec plusieurs slides. Varier les contenus et proposer de la diversité de formats c’est aussi utiliser tout ce que chaque plateforme nous permet de faire.
Résumé d’un événement interne, présentation des engagements de la marque ou d’un produit, mise en avant de récompenses reçues, etc. Plusieurs sujets ont été traités avec ce format carrousel sur la page, permettant de développer plus longuement un sujet et d’en faire un “dossier”.




Format court vidéo
Un des formats les plus dynamiques et le plus utilisé sur la page est le format de vidéo courte, mélangeant éléments animés, photos et plans filmés. Une capsule vidéo de 20 secondes à 1 min présentant un produit, une innovation, un engagement, un événement ou le savoir-faire de l’entreprise.
À l’intérieur de ce format nous avons également créé des déclinaisons permettant de renouveler la présentation du contenu et d’installer des séries de vidéos récurrentes, comme une série sur les engagements environnementaux ou encore les “Did you know?”, présentant quelques faits sur EuroKera et ses engagements pour le développement durable.
Le format carré 1080x1080px est privilégié ici car il permet de mieux intégrer visuellement les différents types de médias et formats d’images qui constituent chaque vidéo.
Présentation d'un nouveau concept lors d'un salon en Thaïlande
Présentation de l'innovation slim by EuroKera
Capsule série "Did you know?" sur les décorations de surfaces vitrocéramiques formulées par EuroKera
Teaser de la journée iDay chez EuroKera
Format long vidéo
Et pour ce dernier format, il s’agit de vidéos corporate de tous types entre 1 et 3 minutes qui reviennent sur un événement publique, comme le partenariat avec le lycée hôtelier Saint Joseph, ou interne (consultation iDay, journée de l’environnement, etc.). Le plus souvent ces vidéos sont au format paysage 1920x1080px qui se différencie du format carré 1080x1080px habituel pour les autres posts.
Retour sur les engagements d'EuroKera et de ses équipes pour le développement durable lors de la Journée Mondiale de l'Environnement 2025
Résumé du cocktail au lycée Saint Joseph de Château-Thierry célébrant le partenariat avec EuroKera
Développer la visibilité
Depuis le début de notre collaboration et grâce à une création de contenu régulière planifiée par notre cliente (environ 1 post par semaine), la page EuroKera est passée de 2800 abonnés en 2023 à plus de 4000 en 2024. Ce chiffre continue de grimper et EuroKera bénéficie de cette visibilité croissante sur la plateforme.
Notre mission sur le long terme est de continuer à fournir la meilleure qualité de supports et d’être garants d’une communication cohérente et identifiable.
Vous aussi bénéficiez de notre accompagnement au quotidien pour gérer votre communication et développer votre image, contactez-nous !
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