Création et migration de site e-commerce

Le e-commerce français connaît une augmentation de 7 % du nombre de boutiques en ligne par rapport à 2022.

Grâce à nos compétences techniques, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre boutique et à chaque étape de votre projet pour concevoir un site marchand professionnel, accessible et fidèle à votre image de marque.

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

Un site e-commerce, ou site marchand, est avant tout un type de site internet qui présente tout ou partie des produits d’une entreprise.

L’appellation «e-commerce» vient de l’anglais electronic commerce, ou commerce électronique en français. L’objectif principal d’un site e-commerce est donc de vendre des produits et de positionner sur le long terme une identité de marque. Les transactions se font à distance et depuis les appareils des clients.

Les 6 avantages d'un site e-commerce

Vendre vos produits en ligne n’a jamais été aussi important et bénéfique. Les internautes et clients potentiels se tournent de plus en plus vers les achats en ligne ou le click and collect.

  1. Forte visibilité et haute disponibilité

    Grâce à internet votre boutique en ligne est disponible partout tout le temps. Il suffit simplement que vos clients aient un accès à internet pour pouvoir passer commande.

    Vous pouvez aussi renforcer le lien avec vos clients en bénéficiant d’un nouveau point de contact avec eux.

  2. Promouvoir vos produit phares

    Une boutique en ligne est une vitrine de plus pour présenter vos produits, vous pouvez donc mettre en avant vos meilleures ventes ou nouveautés sur votre page d’accueil.

    Selon les saisons et les événements vous réorganisez facilement les pages et vous pouvez ajouter un système de ventes flash sur un ou plusieurs produits de votre catalogue.

  3. Accroitre votre chiffre d'affaires

    Un commerce physique qui ne possède pas de site e-commerce, ou plus généralement qui n’est pas présent sur internet, perd une grande partie de son chiffre d’affaires potentiel.

    Vous pouvez utiliser votre boutique en ligne pour augmenter le montant de votre panier moyen grâce au cross-selling ou à l’up-selling.

  4. Faire venir vos clients en magasin

    Votre site e-commerce est la complémentarité de votre boutique physique.

    Utilisez la technique du «Web-to-Store» ou proposez du «Click & Collect» et transformez votre point de vente en point de retrait pour attirer les clients vers votre commerce et leur faire découvrir des articles qui ne seraient pas disponibles en ligne.

  5. Fidéliser votre clientèle

    La fidélisation est moins coûteuse et plus avantageuse que l’acquisition de nouveaux clients.

    Mettez en place des solutions qui incitent vos clients à revenir sur votre site e-commerce en proposant des offres promotionnelles ou un système de fidélité : cumul de points, cadeau offert à partir d’un certain montant d’achat...

  6. Élargir votre zone de chalandise

    Par définition votre site e-commerce est disponible et accessible à tous les visiteurs qui le consulte peu importe leur situation géographique.

    Profitez donc d’Internet et de votre boutique en ligne pour élargir votre zone de chalandise et faire connaître votre catalogue au plus grand nombre.

Accompagnement dans la création de
site e-commerce 100 % personnalisé

Interface d’administration simple et intuitive

Votre site e-commerce est accompagné de son interface d’administration vous permettant de modifier et mettre à jour son catalogue sans effort et en toute autonomie.

Nous l’adaptons à vos contraintes et vos besoins. Nous vous proposons également un temps de formation lors de la prise en main de votre administration.

Évolution sans contraintes

Nous concevons tous nos sites e-commerce avec un objectif clair : vous aider à atteindre vos objectifs de chiffre d'affaires.

Pour cela, nous mettons en place des solutions flexibles et évolutives qui vous permettent d'ajuster votre boutique en ligne rapidement, facilement et sans contraintes.

Référencement naturel de qualité

La structure interne de nos sites internet est travaillée afin de faciliter et optimiser son référencement naturel dans les résultats des moteurs de recherche.

Nous intégrons aussi toutes les balises nécessaires au partage de vos fiches produits sur les réseaux sociaux.

Nos deux solutions de gestion pour votre site e-commerce

Choisir la bonne solution pour gérer votre boutique en ligne est primordiale pour la réussite de votre projet. Il est à noter qu’aucune n’est véritablement meilleure que l’autre, nous effectuons ce choix en fonction de vos besoins. Nous vous proposons de découvrir nos deux solutions pour gérer votre site marchand.

Ce CMS est un module de WordPress qui est l’une des solutions les plus utilisées dans le monde pour la création de site de vente en ligne.

Il offre de nombreuses fonctionnalités et profite d’une solide base de personnalisation. Si vous souhaitez optimiser votre référencement naturel en proposant à vos visiteurs des articles de blog, vous n’aurez aucune difficulté pour en associer un à votre site e-commerce.

OU

Contrairement à WooCommerce, ce CMS est dédié uniquement au e-commerce. Sa grande simplicité d’utilisation en fait son principal atout. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé aux entrepreneurs qui débutent dans la vente en ligne.

A l’instar de WooCommerce, ce CMS dispose de nombreuses fonctionnalités et permet une personnalisation avancée.

Nous rendons votre contenu attractif sur tous les supports

L'expérience de navigation doit être la plus plaisante possible pour vos utilisateurs afin qu’ils restent sur votre page mais son accessibilité est également un point très important.

Nous prenons soin de rendre responsive votre site e-commerce. Son contenu doit être parfaitement adapté à une navigation sur smartphone, tablette et ordinateur sous peine de perdre l’attention des visiteurs et de les voir quitter la page au bout de quelques secondes.

« Nous optimisons également le temps de chargement de votre page. En effet, 53 % des utilisateurs sur mobile quittent une page si elle met plus de 3 secondes à se charger ! »

Conformité RGPD garantie

Nous prenons soin d’effectuer un audit de conformité au RGPD pour chaque projet Web que nous réalisons. Cette démarche nous permet de garantir la protection des données privées de vos utilisateurs.

Des données d’analyses
qui respectent vos utilisateurs

La collecte des données d’analyses se fait grâce à une solution éthique et respectueuse pour vos utilisateurs. Nous ne faisons aucun sacrifice en matière de confidentialité. Notre solution permet de vous dispenser de consentement au traçage et est recommandée par le CNIL.

Maintenance offerte
pendant 30 jours

Nous assurons une qualité de service après chaque projet de création de site internet, Application Web Métier ou PWA.

La maintenance de votre projet Web est offerte pendant 30 jours. Passé ce délai vous avez la possibilité de nous confier la maintenance de votre projet en souscrivant à un contrat de maintenance (sans engagement).

Nos services de maintenance

Les étapes de conception de votre site e-commerce

Grâce à nos compétences techniques, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre boutique et à chaque étape de votre projet pour concevoir un site marchand professionnel, accessible et fidèle à votre image de marque.

Analyse et cahier des charges

Avant de débuter la création de votre site e-commerce nous rédigeons un cahier des charges. Tout commerçant a son propre projet de commerce électronique. Conscients de la particularité de chaque demande de nos clients nous prenons le temps d’étudier votre marque, vos objectifs et vos activités pour vous proposer la solution e-commerce qui correspondra le mieux à votre projet. Nous discutons également des différentes fonctionnalités à intégrer sur votre site de vente en ligne.

C’est aussi lors de cette étape que nous définissions avec vous le calendrier de réalisation de votre site e-commerce.

Conception des éléments graphiques

Une fois tous les éléments en notre possession nous débutons la conception des éléments graphiques et le maquettage de votre site e-commerce. L’objectif est de créer un univers visuel qui correspond à votre entreprise et aux produits que vous souhaitez proposer à la vente. Vous pouvez donc vous démarquer de la concurrence auprès de vos cibles.

Dans le cadre d'une migration de votre site, nous pouvons au choix conserver les mêmes éléments, soit les renouveler entièrement.

Nous travaillons ensuite l'expérience de navigation de votre site e-commerce et mettons en place toutes les bonnes pratiques pour qu’il remplisse son objectif : page d’accueil pertinente, mise en avant de vos produits/services, formulaire de contact accessible…

Pour finir, nous validons avec vous les maquettes de votre site e-commerce avant de passer à son développement.

Développement

C’est pendant cette étape nous donnons vie à votre site e-commerce. Nous privilégions, selon votre projet, deux solutions pour la gestion de votre site marchand : WooCommerce ou Prestashop.

En savoir plus sur nos deux solutions

Si vous le souhaitez, nous vous proposons également un service de création de contenus (textes et photos). Le délai et le coût vous seront communiqués dès la rédaction du cahier des charges.

Formation et mise en ligne

Une fois le développement de votre site e-commerce terminé nous vous formons à son utilisation pour vous permettre de gérer votre catalogue de produits, effectuer le traitement de vos commandes ou mettre à jour vos pages de contenus par exemple.

Lorsque votre formation est achevée nous commençons la phase de mise en ligne pour vous permettre de débuter votre activité. Nous optimisons alors ses performances en réduisant au maximum son temps de chargement et procédons à une analyse SEO. En parallèle nous effectuons des tests fonctionnels pour détecter d’éventuels problèmes et les régler avant sa mise en ligne définitive.

Nous vous accompagnons ensuite dans la maintenance, le référencement naturel ou toute autre tâche que vous pourriez nous confier.

Notre offre complète pour la création
de votre site e-commerce

Clé en main

Création de
site e-commerce

Présenter votre activité et vendre vos produits en ligne simplement

Créer votre site e-commerce
  • Hébergement et nom de domaine offerts la 1ère année
  • Maintenance offerte pendant 30 jours
  • Fiche Google My Business offerte
  • Interface d’administration intuitive
  • Design sur-mesure
  • Produits illimités
  • Paiement en ligne
  • Chiffre d'affaires illimité
  • Formulaire de contact
  • Référencement naturel optimisé
  • Outil d’analyses conforme RGPD
  • Ajout des fiches produits par nos soins en option

Qu’est-ce-que le cross-selling ?

L'expression "cross-selling" peut se traduire en français par "vente croisée". C'est une technique commerciale qui consiste à proposer au client un ou plusieurs produits complémentaires à celui qu'il a initialement ajouté à son panier. C’est une technique très efficace pour augmenter le panier moyen de vos clients. 

Qu’est-ce-que l’up-selling ?

L’up-selling, que l’on peut traduire par “montée en gamme”, consiste à vendre un produit ou service avec plus de valeur ajoutée, et donc à un prix plus élevé, que celui que le visiteur souhaitait acheter initialement.

Qu’est-ce-que le Web-to-Store ?

Le parcours d’achat d’un consommateur se fait généralement sur 2 canaux de vente : en ligne et ensuite en magasin. C’est cela que l’on appelle le « Web-to-Store ». Le client s’informe d’abord en ligne avant d’aller acheter son produit en magasin (pour éviter le temps de livraison par exemple). Votre site e-commerce devient donc votre vitrine en ligne. Offrez à vos clients une expérience en ligne convaincante qui se poursuivra ensuite en magasin et qui leur donnera envie de se déplacer jusqu’à vous.

Pourquoi effectuer une migration de site e-commerce ?

La migration de votre site e-commerce est recommandée si vous possédez une solution vieillissante avec des soucis de maintenance réguliers, des failles de sécurité, une gestion des produits trop complexe ou un manque de fonctionnalité qui freine votre évolution.

Nous vous accompagnons dans ce processus de changement en vous aidant à choisir la meilleure solution à mettre en place en fonction de vos besoins.

J'aimerais vous confier l’ajout de mes fiches produits, est-ce possible ?

Bien sûr ! Vous pouvez nous confier l’ajout de vos fiches produits, peu importe la quantité.

Notre service d’ajout de fiches produits est facturé 50€ HT/h.