Services à la demande Gestion externalisée de communication

Nous répondons avec réactivité aux besoins ponctuels ou permanents en communication des associations, TPE et PME.

Pourquoi externaliser la gestion
de votre communication ?

Professionnels qualifiés et dédiés

Vous bénéficiez de l'expertise spécialisée de notre équipe qui possède les compétences nécessaires dans tous les domaines de la communication tels que le conseil stratégique, la conception graphique, la gestion de site internet et la production de contenu vidéo.

En faisant appel à nous pour chacun de vos projets, vous bénéficierez d'interlocuteurs dédiés qui connaissent votre entreprise, vos besoins et votre manière de fonctionner. Les échanges sont fluides et efficaces.

Réduction des coûts et gain de temps

Externaliser votre communication permet d'éviter les coûts liés à l'embauche de personnel interne à temps plein, tels que les salaires, les avantages sociaux et les dépenses de formation. Vous pouvez également réduire les coûts liés à l'achat d'équipement et de logiciels spécialisés.

Libérez votre temps pour vous concentrer sur le développement stratégique de votre entreprise, votre communication est entre de bonnes mains !

Flexibilité et réactivité

Répondez rapidement à vos besoins en communication, qu'ils soient ponctuels ou permanents.

Une équipe de communication externe comme la nôtre offre une flexibilité et une adaptabilité accrues, vous permettant de faire face aux fluctuations de la demande sans avoir à supporter le coût d'un employé à temps plein.

Vous pouvez ajuster facilement les niveaux de service en fonction de vos besoins spécifiques à tout moment.

Qualité garantie

Nous nous engageons à fournir un travail de haute qualité, avec des processus et des contrôles qui sont mis en place pour assurer la pertinence et la cohérence de votre communication. Cette garantie de qualité renforce l'image professionnelle de votre entreprise inspirant confiance à vos collaborateurs et clients.

Grâce à notre outil de gestion personnalisé, accessible via une interface Web, vous pourrez suivre en temps réel la progression de tous vos projets et nos échanges sont centralisés.

Jonathan
Laura
Qui sommes-nous ?

Une équipe de confiance
qui gère votre communication au quotidien

Passionnés par la communication et déterminés à vous aider à atteindre vos objectifs, nous adoptons une approche 100% personnalisée qui permet de répondre rapidement à tous vos besoins ponctuels ou permanents. Nous construisons ensemble une relation de confiance durable afin de vous fournir les meilleurs résultats.

Nos services
Une équipe très disponible et à l'écoute pour la conception d'un projet novateur et personnalisé. Un grand merci à la Team J2LConcept pour la réalisation de mon outil de travail et l'accompagnement au quotidien !
Florence C. LGF

Notre gamme de
services personnalisés

Réalisez vos plus belles vidéos

Nous transformons votre vision en réalité, en mettant l'accent sur la qualité, la créativité et l'impact. Nous vous aidons à raconter votre histoire à travers de magnifiques vidéos.

Que ce soit pour des vidéos événementielles, des présentations de produits ou des messages internes, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet.

Tester ce service

Gérez votre vitrine en ligne sans contraintes

Votre site internet est le coeur de votre communication, c'est pourquoi nous prenons soin de chacun de ses aspects pour vous.

  1. Développement : refonte du design, ajout de fonctionnalités...
  2. Maintenance : mise à jour des extensions, optimisation du code...
  3. Gestion : modification des contenus, référencement naturel, analyse du trafic (compatible RGPD)
Tester ce service

Sublimez vos contenus

Chaque détail compte pour marquer les esprits.

Qu'ils soient destinés au digital ou à l'impression, nous sublimons tous vos contenus : PowerPoint, compte-rendus, dossiers de presse, brochures...

Tester ce service

Habillez élégamment vos contenus

Donnez un style professionnel à vos publications avec notre service de création pour les réseaux sociaux.

Nous vous proposons des visuels et des vidéos soigneusement conçus pour susciter l'intérêt de votre audience et renforcer votre message.

Tester ce service

Besoin d’aide ?

Nous sommes prêt à intervenir dès que vous en avez besoin.

Notre service de conseils en communication est à votre disposition. Vous pouvez compter sur nous pour vous guider et vous fournir des solutions adaptées à vos besoins.

Tester ce service

Informez vos collaborateurs ou clients

La newsletter est le moyen le plus simple pour informer vos collaborateurs ou clients des actualités de votre entreprise.

Notre outil interne de création de newsletter permet de mettre en page vos actualités en incluant un système de suivi d'ouverture. Nous pouvons aussi gérer l'envoi.

Tester ce service
Développement Création graphique Production audiovisuelle Impression

Nouvelle identité EuroKera

Dans le cadre de la refonte totale de son identité de marque, nous avons réalisé pour EuroKera de nombreux projets graphiques et audiovisuels, pour la communication interne et externe :

  • Refonte de la présentation corporate sur PowerPoint
  • Mise en page de kakémonos
  • Création d’une infographie représentant le processus de fabrication
  • Montages de plusieurs vidéos
Voir le projet
Production audiovisuelle

EuroKera

EuroKera, expert mondial de la vitrocéramique, fait appel à nous pour réaliser ses vidéos corporate. Vidéos de voeux, résumé d’événements internes, contenus pour les réseaux sociaux, portraits… pour une communication externe ou confidentielle en interne.

Voir le projet
Développement Création graphique Identité visuelle

Amicale Mermoz Courcy

L’Amicale Laïque Jean Mermoz est une association qui regroupe plusieurs sections à vocation sportive et culturelle pour les adultes et les enfants à Courcy (51). Le site internet présente les différentes activités de l’Amicale pour les faire connaître auprès des habitants de Courcy et des communes alentours.

Nous accompagnons l’association dans la maintenance et la mise à jour des fonctionnalités du site.

Voir le projet
Création graphique Développement Production audiovisuelle Impression Identité visuelle

Les Gourmandises de Flo

Dans le cadre de son activité de conseillère culinaire notre cliente a souhaité simplifier la gestion de son emploi du temps et la réservation de créneaux pour ses clients. Après une définition précise de ses besoins et de ses attentes, nous lui avons conçu une plateforme sur-mesure de réservation en ligne ainsi qu’une interface d’administration complète et totalement personnalisée.

Nous accompagnons notre cliente dans la création de contenus pour les réseaux sociaux.

Voir le projet

Plus de 100 projets réalisés depuis 2020

10 clients satisfaits
5
Une équipe très disponible et à l'écoute pour la conception d'un projet novateur et personnalisé. Un grand merci à la Team J2LConcept pour la réalisation de mon outil de travail et l'accompagnement au quotidien !
Florence C. LGF
J'ai attendu très longtemps avant de vouloir créer un site web pour Linterfaces Chambres d'Hôtes (17 ans). C'est pour vous dire que j'attendais beaucoup de Laura et de Jonathan de J2LConcept. [...] Ils m'ont écouté et ont vraiment répondu à ma demande. [...] Ils peuvent être très fier de leur travail en duo ! C'est une très très belle réussite. Bravo. [...] Cerise sur le gâteau : ils sont Labellisés Activateur France Num. Cela donne la possibilité d'obtenir une subvention.
Didier M. Linterfaces
La société J2L CONCEPT a réalisé le site internet de l'association ainsi qu'un kit de communication associé [...] Nous sommes très satisfait de leur professionnalisme et de la qualité des contenus livrés.
Damien C. Pom'Cannelle
Combien ça coûte ?

Un tarif adapté
à vos besoins

Découvrez comment utiliser au mieux nos services pour faciliter la gestion au quotidien de votre communication.

Notre tarif horaire est dégressif à partir de 60h de collaboration.

Réduisez les coûts et libérez du temps pour vous concentrer sur votre développement.

Profitez de l'expertise d'une équipe qualifiée dans divers domaines de la communication.

Tarif horaire : 80€ (dégressif à partir de 60h)

Nous travaillons en moyenne 20h/mois pour nos clients sur des tâches quotidiennes de communication.

Comment estimer vos besoins mensuels ?

Nous sommes à votre disposition pour estimer le nombre d'heures qui correspondra à vos besoins et vous apporter le meilleur accompagnement.

À titre d'exemple, voici les projets que nous pouvons réaliser en 20h :

  • Mise en page de présentations ou documents print
  • Création de visuels de publications
  • Montage de vidéos courtes (< 2 min) pour LinkedIn
  • Conseils en stratégie pour les réseaux sociaux

Vous souhaitez tester nos services ?

Profitez de 25% de réduction sur le tarif normal pour tester nos services pendant 10 heures grâce à notre Offre Découverte .

Offre découverte -25%

10 heures pour
tester nos services

Testez l'ensemble de nos services pendant 10 heures en profitant d'une offre découverte avantageuse.

600 € HT au lieu de 800 €
  • Disponibilité immédiate
  • Aucune limite de projets
  • Accès à notre outil de gestion interne
  • Rapport détaillé
Confidentialité respectée (NDA) Aucun frais caché Sans engagement de reconduction

Flexibilité et réactivité

Ajustez facilement vos services en fonction de vos besoins du moment.

Gain de temps et d'argent

Réduisez les coûts et libérez votre temps grâce à l'externalisation.

Professionnels dédiés

Simplifiez votre quotidien et profitez d'une expertise variée sans contraintes internes.

Qualité garantie

Assurez la cohérence de votre communication grâce à nos processus et contrôles qualité.

Vous avez besoin de nous ?