Conception de supports de communication physiques et PLV à Reims et dans le Grand-Est

Bien que la communication en ligne soit un incontournable, la communication papier et le marketing traditionnel ne sont pas à négliger. Avoir un site internet, vitrine ou e-commerce, ne suffit pas toujours à faire connaître et développer votre entreprise.

Quel que soit votre domaine d’activité, il est important d’attirer l’attention de vos clients et prospects en toute circonstance. Nous pouvons vous accompagner et vous guider dans la conception de tous types supports de communication physiques.

Notre savoir-faire

Création et mise en page de supports de communication physiques

Carte de visite, flyer, brochure, plaquette, catalogue, affiche, document à en-tête… Les possibilités sont nombreuses ! Venez avec vos envies et nous les mettrons en forme pour que votre communication soit professionnelle, claire et impactante.

Nous concevons vos supports de communication en accord avec la règlementation et prenons soin de faire figurer toutes les mentions légales nécessaires.

Communication appliquée à la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV)

En magasin ou sur un stand lors d’un salon, mettre votre entreprise et votre marque en avant est indispensable. Avec l’objectif d’attirer de nouveaux clients et promouvoir vos produits ou services nous concevons pour vous tous les supports de communication qui augmenteront votre visibilité et pourront inciter vos clients à l’achat. Avant de pouvoir distribuer des supports d’informations papiers il vous faut d’abord mener le client à votre stand ou à vos produits !

Roll-up, kakémonos, signalétique, affiche, écran publicitaire… Nous concevons avec vous un plan de communication efficace pour vous mettre en avant et vous distinguer de la concurrence en toute simplicité.

Les étapes du projet

Définition des besoins

Lors d’une première prise de contact nous établissons ensemble une liste de vos besoins et de vos attentes. En fonction des objectifs de votre communication et de votre corps de métier, nous vous orientons vers les supports adaptés à votre projet.
Nous définissons avec vous l’échéance à laquelle vous souhaitez disposer de votre réalisation.

Conception et conseils

Lorsque le devis est accepté nous commençons la création de vos documents dès réception de vos contenus : textes, images et tous les éléments de votre identité visuelle. Après une étape de recherche graphique et d’étude du contexte nous mettons en page vos outils de communication.
Nous prenons soin de respecter votre charte graphique pour faire en sorte que votre communication soit unifiée et à l’image de votre marque.

Révision et validation

Après avoir achevé la mise en page de vos documents nous vous transmettons les différentes maquettes pour révision. Nous ajustons les visuels selon vos remarques et nous vous conseillons à chaque étape. Lorsque les maquettes sont validées nous pouvons en effectuer la livraison.

Livraison

Votre fichier est disponible au format PDF pour impression sur un espace de stockage en ligne sécurisé, si vous avez choisi de récupérer les fichiers sources nous vous les mettons à disposition de la même manière.

Lors de la livraison de votre visuel nous vous fournissons également un document de cession de droits. Vous pouvez maintenant utiliser ces supports de communication sans modération !

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

Les Gourmandises **de Flo**

Les Gourmandises de Flo

«  Une équipe très disponible et à l'écoute pour la conception d'un projet novateur et personnalisé. Un grand merci à la Team J2LConcept pour la[...] »
Pom'**Cannelle**

Pom'Cannelle

«  La société J2L CONCEPT a réalisé le site internet de l'association POM'CANNELLE gestionnaire de 2 crèche-multi-accueil ainsi qu'un kit de communication associé. Nous avons[...] »

Que faire si je n’ai pas d’identité visuelle définie ?

Nous sommes en mesure de vous proposer la création ou la refonte de votre identité visuelle avant de concevoir vos différents supports de communication physique. 

L’impression est-elle comprise dans la prestation ?

Par défaut l’impression et la livraison de vos supports de communication ne sont pas incluses dans notre prestation.

Nous nous chargeons de la conception de vos visuels et nous vous transmettons les documents au format PDF (ou les fichiers sources si cela est prévu dans le devis). C’est à partir de ces fichiers que vous pouvez faire imprimer vos supports.

Cependant nous pouvons vous proposer une solution d’impression si vous souhaitez vous faire accompagner de A à Z.

Quelles mentions légales dois-je faire figurer sur mes supports de communication ?

Les mentions obligatoires peuvent varier selon les supports mais de manière générale vos documents de types flyers, dépliants, affiches, tracts, publicités, prospectus... doivent faire apparaître :

  • les informations légales de votre entreprise (nom, forme juridique, n° SIRET, RCS...)
  • le nom et l’adresse de l’imprimeur ou alors “imprimé par nos soins” en marque blanche
  • le document doit être rédigé en français (les autres langages sont tolérés si leur traduction les accompagnent de manière lisible et visible sur le document)
  • la mention “Ne pas jeter sur la voie publique”
  • les crédits photos ou illustrations si elles ne vous appartiennent pas

Exception faite des supports de correspondance comme les papiers à entête ou enveloppe à entête, les cartes de visite, carte d’invitation, etc…

La responsabilité incombe au donneur d’ordre de la distribution, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans la réalisation de vos supports afin qu’il respecte la législation.

Le manquement d’une de ces mentions peut donner lieu à une amende de 750 à 3750€ en fonction de la mention en question.

Aurais-je l'intégralité des droits sur mon document ?

Une fois votre document réalisé et livré nous n'avons aucun intérêt à limiter vos droits quant à son utilisation. C'est la raison pour laquelle nous vous cédons les droits d'utilisation à titre gratuit. Vous pouvez donc utiliser le support créé par notre équipe comme vous le souhaitez dans le cadre légal défini par nos CGV.

Information : Dans le cadre d'une commande, ce n'est pas le support qui est vendu mais bien son droit d'utilisation et d’exploitation. Le support créé par notre équipe sera donc utilisé et diffusé tel que livré.

Puis-je obtenir le fichier source de mon document ?

Le fichier source contient l’ensemble des éléments utilisés pour réaliser votre document. Il ne vous est d’aucune utilité si vous ne maîtrisez pas les logiciels de la suite Adobe nécessaires à la réalisation d’un document à imprimer.

Néanmoins il peut permettre à un graphiste d’utiliser les éléments qui le compose pour réaliser d’autres supports de communication. C'est pourquoi nous pouvons vous céder les droits d'auteurs. Nous rédigeons un contrat de cession des droits patrimoniaux pour que vous puissiez disposer des fichiers sources de votre support. Le tarif de cette cession sera fixé de manière proportionnelle et en respectant les barèmes légaux.